ENSTER - Fabricant de caméras de sécurité avec fabrication& Expérience d'exportation de plus de 15 ans​​​​​​​

Langue
FAQ sur le système de vidéosurveillance
RV

Technologie D-WDR contre WDR contre BLC


En parlant de large plage dynamique (WDR), nous l'avons vu partout dans la description de la caméra de sécurité, mais qu'est-ce que la large plage dynamique ? Aujourd'hui, nous allons expliquer trois technologies différentes à plage dynamique étendue.

Comparaison entre D-WDR, WDR, BLC

Différence WDR numérique Véritable WDR BLC (compensation de contre-jour)
Technologie Ajuste la valeur gamma (Y) pour améliorer les zones sombres Combine des expositions longues et courtes en une seule image Augmenter le niveau d'exposition pour l'ensemble de l'image
Avantages Image de bonne qualité Meilleure qualité d'image L'objet d'intérêt est clair
Les inconvénients l'image peut être légèrement délavée peut avoir un problème mineur de restauration des couleurs ou de dispersion des couleurs surexposition dans les zones fortement éclairées
Wide dynamic range (WDR) vs Backlight Compensation (BLC)

Large plage dynamique (WDR)

La technologie à plage dynamique étendue peut permettre à l'appareil photo de capturer des images avec un bon effet, même dans des conditions d'éclairage difficiles. Le WDR peut maintenir une luminosité et une exposition appropriées de l'image, ainsi que le contraste et assure la clarté de l'image. Les caméras IP analogiques et numériques offrent cette fonction. DB est la valeur pour mesurer la plage dynamique étendue. Une plage WDR plus élevée (par exemple 120DB), représente que la caméra peut capturer une plus grande échelle de luminosité.

Plage dynamique étendue numérique (D-WDR)

Digital WDR (D-WDR) est une technique logicielle qui optimise la qualité de l'image en ajustant la valeur gamma (γ) pour améliorer les zones sombres. Le niveau D-WDR, qui va de 1 à 8, doit être soigneusement ajusté en fonction des conditions d'éclairage afin de minimiser une éventuelle détérioration de l'image (c'est-à-dire que l'image est délavée).

Véritable WDR (Capteur WDR)

True WDR est une technologie basée sur un capteur, une caméra dotée de cette technologie peut produire des images avec une plage dynamique extrêmement large. Le capteur d'image WDR peut capturer plusieurs images avec des expositions courtes et longues, puis les combiner en une seule image. Le vrai WDR peut être ajusté à l'aide de trois niveaux prédéfinis (faible/moyen/élevé) en fonction des conditions d'éclairage. Un calibrage correct du niveau WDR est essentiel pour obtenir le meilleur résultat – régler le niveau WDR trop bas peut ne pas produire une visibilité satisfaisante, tandis que régler le niveau WDR sur élevé peut conduire à des images délavées.

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Chat with Us
Choisissez une autre langue
English English Tiếng Việt Tiếng Việt ภาษาไทย ภาษาไทย Kiswahili Kiswahili فارسی فارسی русский русский Português Português 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية
Langue courante:français

D-WDR vs WDR vs BLC technology
  • 465
  • Jimmy at
  • January 13, 2017
D-WDR vs WDR vs BLC technology


Talking about the wide dynamic range (WDR), we have seen it everywhere in security camera's description, but what's wide dynamic range? Today we are going to explain three different wide dynamic range technologies.

Comparison between D-WDR, WDR, BLC

Difference Digital WDR True WDR BLC (Backlight compensation)
Technology Adjusts the gamma (Y) value to enhance dark areas Combines long and short exposures into one frame Increase the level of exposure for the entire image
Pros Good quality image Best quality image Object of interest is clear
Cons image may be slightly washed out may have minor color restoration problem or color dispersion overexposure in brightly lighted areas
Wide dynamic range (WDR) vs Backlight Compensation (BLC)

Wide dynamic range (WDR)

Wide dynamic range technology can allow camera capture good effect pictures even under challenging light conditions. The WDR can maintain proper image brightness and exposure, also the contrast and ensures image clarity. Both analog and digital IP camera offer this function. DB is the value to measure the wide dynamic range. A higher WDR range (for example 120DB), represents camera can catch a greater scale of brightness.

Digital wide dynamic range (D-WDR)

Digital WDR (D-WDR) is a software-based technique that optimizes image quality by adjusting the gamma (γ) value to enhance dark areas. The D-WDR level, which ranges from 1 to 8, should be carefully adjusted according to the lighting conditions in order to minimize possible image deterioration (i.e. the image being washed out).

True WDR (Sensor WDR)

True WDR is a sensor-based technology, camera with this technology can produce images with an extremely wide dynamic range. The WDR image sensor can capture several images with short and long exposures, then combining them into a single frame. True WDR can be adjusted using three pre-set levels (Low/Mid/High) according to the lighting conditions. Proper calibration of WDR level is essential to achieving the best result –setting the WDR level too low may not produce satisfying visibility, while setting the WDR level to high may lead to washed out images.